En ce jour du 5-12-2021, c'est le sourire aux lèvres que se sont retrouvés tous les participants aux compétitions.
Nous remercions la ville d'Igny qui met, depuis plusieurs années, les dojos du gymnase Kervadec à notre disposition, la MPT-MJC Jean Vilar d'Igny dont la discipline le Nanbudo est chapeauté par Ghyslaine et Joel, la conseillère départementale Anne Launay toujours fidèle à la remise des coupes et médailles.
Un grand merci également à ceux qui ont concouru à la réussite de cette journée, que ce soient les travailleurs de l'ombre qui ont préparé les bulletins d'inscriptions, les ont répertoriés enregistrer etc…, les entraineurs devenus arbitres, le personnel d'accueil, ou contrôle des pass sanitaires, tous les bénévoles dont ceux qui tiennent la buvette et permettent à tout ce monde de se réhydrater et restaurer, les compétiteurs et accompagnants.
C'est grâce à leur foi en ces valeurs partagées de forces courage et conviction qui sont l'ADN de cette discipline qu'ils portent et défendent que ces journées sont ?
En cours et fin de journée tous ces efforts furent récompensés ; le ressenti des enfants, particulièrement nombreux lors de cette rencontre (poussins, benjamins, pupilles) et leur fierté à arborer coupes et médailles, le plaisir moins démonstratif mais tout aussi réel des seniors en témoignent. La joie et fierté des enfants n'avaient d'égal que celles des parents récompensés de leur investissement en temps.
Pour les seniors la satisfaction de leurs entraîneurs conscients d'avoir su et pu partager un savoir était tout aussi palpable ; encouragement à continuer de perpétuer ces valeurs.
Puisqu'il faut conclure je serais tentée de dire que si la musique adoucit les moeurs cette discipline et ses soeurs basées sur le respect d'autrui garant du respect de soi-même, permettent l'harmonie en chacun, entre humains, et, entre les humains et tout ce qui les entoure.
Maryse DAGEOIS