Doshu Soke Nanbu
Force - Courage - ConvictionNé en 1943 à Kobe (Japon), Yoshinao Nanbu a été élevé dans un milieu où le Budo était privilégié. Son arrière grand-père était Yokozuna Kochizan Tanigoro, un sumotori renommé. Sa formation de budoka débute par un enseignement de Judo avec son père,Hideyoshi Nanbu (5e Dan), puis sous la direction de son oncle, il apprend le Kendo.A l'age de 18 ans, à l'Université de Sciences Economiques d'Osaka, il fut attiré par le Karaté. Il suit alors l'enseignement de Maître Tani(8e Dan) et de Maître Tanaka qui appliquent la méthode Shito-ryu et devient un des meilleurs karatékas du Japon. En 1963, il décroche le titre de champion universitaire du Japon de Karaté, compétition à laquelle participaient 1250 combattants.
Séduit par les performances et les motivations du jeune champion japonais, Maître Henry Plée, promoteur du Karaté en France, inviteYoshinao Nanbu à son dojo de la Montagne Sainte Geneviève, à Paris. Dès lors tout va très vite : Yoshinao gagne toutes les compétitions de Karaté en Europe.
En 1968, il repart au Japon où Maître Tani lui confie la mission de développer une nouvelle forme de Karaté en Europe, le Shukokai. Il remplit cette mission avec succès. A l'age de 27 ans, il préféra prendre quelques distances et créa son propre style de Karaté, leSankukai.
Néanmoins, sentant que le Sankukai n'était qu'une étape sur son chemin, en 1974, il se retira complètement du monde des arts martiaux pour passer quatre ans au Cap D'ail (près de Monaco), dans un cadre merveilleux propice à la réflexion. Au contact des éléments naturels qui l'entouraient, il retrouve la juste valeur des choses et le chemin qu'il doit réellement emprunter : le Nanbudo.
Depuis, il développe et affine son art en dirigeant des stages dans le monde entier.